Depuis le 5 mai dernier, l’App Store et le Google Play Store se sont vus accueillir un nouveau venu de taille issu de la franchise de Naughty Dog : Uncharted. Ainsi, avec Uncharted : Fortune Hunter, le célèbre aventurier Nathan Drake s’est enfin décidé à débarquer gratuitement sur mobiles, surtout dans le but de promouvoir la sortie du 4ème opus, Uncharted 4 : A Thief’s End, sur PS4 survenue 5 jours plus tard.
Partir pour de nouvelles aventures
Comme tout titre de la saga qui se respecte, Uncharted : Fortune Hunter vous invite à l’aventure et à partir en quête de trésors mystérieux ayant appartenu à des pirates et autres brigands dans le passé. Edité par Playstation Mobile, ce jeu d’action et qui se veut également de réflexion s’inspire largement du jeu de Square Enix Lara Croft GO. Ce free to play vous propose pas moins de 6 aventures uniques qui sont réparties entre 4 univers différents. Vous y serez confronté à plusieurs centaines de puzzles mais aussi de pièges et vous aurez à revivre les histoires les plus mythiques pour arriver à récolter des objets. En tout, il y en a une cinquantaine dans ce jeu. Notez qu’une collaboration avec Sully est permise pour faire avancer plus vite la collecte des butins fournis par la contrebande. De plus, une nouvelle mise à jour a ajouté 45 niveaux inédits dans le jeu.
Les options dans le jeu
Bien qu’il s’agisse d’un jeu gratuit, des achats in-app sont proposés dans ce jeu. Par ailleurs, en se connectant au playstation network depuis votre mobile, vous aurez la possibilité de déverrouiller différents éléments. Nous parlons des skins, boosters et reliques qui pourraient vous être utiles dans le mode multijoueur d’Uncharted 4 : A Thief’s End. En outre, le patch cité dans le paragraphe précédent vous permet d’obtenir un nouveau costume pour Sully et un Nathan Drake obèse, ce qui est plutôt marrant vu que ce jeu est présenté à la sauce cartoon sur iOS et Android.