Grand Theft Auto est certainement l’une des franchises les plus connues et les plus jouées dans le monde. Son succès a encore été démontré dans les derniers résultats financiers présentés récemment par Take-Two Interactive Software, Inc. pour l’année fiscale 2016. En effet, ce rapport indique que le dernier opus de la licence, GTA V, a désormais atteint la barre des 65 millions d’exemplaires vendus dans le monde.
GTA V est en passe d’atteindre le record
A ce jour, le record mondial de jeux vidéo vendus est toujours détenu par Wii Sports, développé et édité par la firme japonaise Nintendo. Depuis son lancement en 2006, ce titre s’est effectivement écoulé pour un total de 82 millions d’exemplaires. Cependant, avec ses 65 millions de copies vendues en moins de 3 ans, GTA V n’est pas très loin derrière. Il faut savoir que Wii Sports n’est sorti que sur console Wii et vendu en bundle avec cette dernière alors que GTA V a connu des vagues successives. Ce titre a tout d’abord été conçu pour Xbox 360 et PS3 en septembre 2013, puis pour Xbox One et PS4 en novembre 2014 et finalement pour PC en avril 2015. Aussi, ce jeu continue de s’écouler sans frein et rien que sur le dernier trimestre, Take-Two a parlé de 5 millions d’exemplaires vendus.
Take-Two voit son chiffre d’affaires à la hausse
Pour l’année fiscale 2015, Take-Two avait réalisé un chiffre d’affaires de 1,083 milliard de dollars. Pour cette année 2016, ce chiffre est en hausse vu qu’il est monté à 1,414 milliard. Cette progression est notamment dûe au succès de plusieurs titres issus de ses franchises les plus connues par les joueurs, tels que GTA V, NBA 2K16 ou WWE 2K16. Cela dit, cette hausse de son chiffre d’affaires n’est pas encore synonyme de bénéfices pour la société puisqu’elle essuie encore des pertes nettes de 8,3 millions de dollars contre 279,5 millions l’année dernière. A savoir si l’éventuelle prochaine sortie de GTA VI connaîtra la même réussite, voire plus, pour voir Take-Two sortir enfin du rouge.