Des motocross, de la boue, des bosses et de l’adrénaline ! C’est généralement ce que les gamers attendent d’un jeu de course de deux-roues. Alors, pour ceux qui se posent la question si MXGP 2 répond à ces critères, sachez que Milestone a promis « Plus » que pour le premier opus. De plus, ce studio a déjà prouvé ce qu’il valait avec d’autres jeux vidéo comme Ride (2015) et la franchise Moto GP. Mais qu’en est-il vraiment de ce MXGP 2 ?
Des graphismes améliorés
Comparé au premier volet, MXGP 2 a fait un grand bond en avant, proposant des graphismes beaucoup plus beaux et réalistes. En effet, un travail considérable a été abattu pour la modélisation des motos ainsi que de leurs pilotes. Il en est de même pour les décors qui sont très détaillés, sauf au niveau du public et de quelques effets de flous mal négociés.
La personnalisation
L’un des atouts majeurs de ce titre est la possibilité d’effectuer des modifications en profondeur de votre bécane mais aussi de vos pilotes. Au cours de vos performances sur les pistes ou lorsque vous atteignez des objectifs, vous obtenez des crédits MX qui vous permettront d’acheter des accessoires (casques, gants, combinaisons,…) provenant de marques officielles ainsi que des pièces pour votre bolide. Plus vous aurez de crédits MX, plus vous pourrez en acquérir. Le seul hic est que les pièces proposées ont plus ou moins les mêmes spécificités techniques, ce qui réduit leur utilité. Une fois que vous aurez acheté une qui est excellente, à quoi sert de s’en procurer d’autres ?
Les modes de jeu
Sur ce point, vous aurez l’embarras du choix :
- Mode carrière en tant que débutant ou en formant votre équipe avec un système de gestion
- Mode solo hors ligne avec épreuves contre-la-montre ou grand prix (63 pilotes officiels)
- Courses simples en ligne jusqu’à 12 participants
Mode championnat en ligne (multijoueurs)