Dans le genre Survival Horror, très peu de jeux vidéo ont connu le même succès que les nombreux opus de la saga Resident Evil, à tel point que la franchise a inspiré toute une série de films également très appréciés du public. Ainsi, au mois de février 2015, Capcom remet une couche avec Resident Evil : Revelations 2, disponible sur Xbox 360, Xbox One, PS4, PS3, PS Vita et PC. Mais cet opus est-il dans la lignée de ces célèbres aînés ?
Un scénario scindé
Dans Resident Evil : Revelations 2, l’histoire est découpée en 4 épisodes, chacun étant divisé en 2 phases. Nous trouvons Claire Redfield et Moira Burton, la fille de Barry Burton qu’on a vu plusieurs fois dans la saga, dans la première étape. Quant à la seconde, elle ne concerne que Barry Burton et une mystérieuse jeune fille nommée Natalia. Dans chaque duo, les rôles sont bien définis suivant le propre de chaque personnage. Claire et Barry représentent la force brute et s’occupent de massacrer les zombies alors que Moira et Natalia viennent en soutien grâce à leurs capacités spéciales. A titre d’exemple, Moira est celle qui se sert d’un pied de biche pour se frayer un chemin et Natalia est dotée d’un sixième sens qui lui permet de déceler les monstres ainsi que leurs points faibles même derrière un mur.
Les possibilités du jeu
Le jeu met à la disposition du joueur tout un arsenal bien rempli qui lui sera très utile lorsqu’il est confronté à toute une horde de morts-vivants. Par ailleurs, il est toujours possible d’améliorer les armes. Par contre, il est important de bien savoir gérer les munitions ainsi que les objets de soin vu que l’inventaire a une limite. Un autre point fort de ce jeu est la possibilité de jouer à deux en local avec un écran divisé en deux. Cependant, lorsqu’on joue seul, l’IA se charge de l’autre personnage tant bien que mal. Le gamer doit donc vite apprendre à alterner entre les deux personnages de chaque phase, au risque de ne pas pouvoir avancer rapidement.