Toujours aux commandes, Benoît Sokal est en plein développement du troisième opus de la franchise Syberia, dont le premier volet a débarqué sur PC il y a de cela 14 ans passés déjà. Edité par Anuman Interactive toujours dans la collection Microids, ce jeu vidéo d’aventure en Point and Click est prévu de débarquer finalement sur PC, Mac, Xbox One ainsi que sur PS4 pour le 1er décembre 2016.
Une nouvelle aventure pour kate walker
Syberia 3 revient sur le personnage de Kate Walker dans la situation même où elle s’était mise dans le deuxième volet. Cette fois-ci, la jeune avocate est pourchassée par de mystérieux personnages. Elle se réfugie donc auprès des Youkols, ce peuple nomade qu’elle avait tant recherché dans le premier épisode de la licence. Et là voilà qui se joint à ce peuple pour le guider dans la migration des autruches des neiges à destination des steppes sacrées, nécessaires à leur reproduction. L’héroïne va ainsi se retrouver en plein dans les montagnes des Alpes afin de solutionner un tout nouveau mystère.
Un volet intégralement en 3D
La première fois que Syberia 3 a été annoncé, c’était en 2009. Depuis le jeu a connu bien des misères qui ont rendu son développement difficile. Aujourd’hui, nous savons que le jeu est enfin dans les tuyaux mais aussi qu’il est conçu entièrement en 3D. Cette initiative de Benoït Sokal présente comme avantage d’offrir des graphismes de qualité ainsi qu’un large panel d’effets de caméra intéressants. Par ailleurs, nous avons aussi appris que la musique du jeu sera l’œuvre d’un célèbre compositeur, à savoir Inon Zur. Il faut noter que ce dernier est déjà à l’origine de plusieurs bandes-son de jeux vidéo, tels que Fallout 4, Dragon’s Dogma et Dragon Age Origins.