Si la série de romans d’heroic fantasy Les Chroniques d’Arslân n’est pas très connue en Europe et dans l’Hexagone, elle est par contre très populaire au Pays du Soleil Levant. En effet, elle y connaît des versions mangas, animées ainsi que jeux vidéo depuis les années 90. Par la suite, à partir de 2013, une nouvelle adaptation connue sous le nom de The Heroic Legend of Arslân a remis la franchise au-devant de la scène nippone. C’est de ce monde qu’Arslan : The Warriors of Legend tire toute sa matière. Ce nouveau jeu est disponible sur PC, PS4, PS3 et Xbox One depuis le 9 février dernier.
L’épopée d’un jeune prince
Arslan : The Warriors of Legend vous transporte directement dans un monde où règne une guerre entre différents royaumes. Vous aurez à incarner un jeune prince qui brandit fièrement son épée pour dévaster les rangs ennemis par centaine. Une fois, vous serez à pied et, une autre, monté sur votre destrier. Le mode histoire vous permet d’endosser le rôle de plusieurs autres personnages et de disposer de leurs armes et de leurs capacités respectives. De cette manière, vous pouvez à tout moment varier vos attaques pour surprendre les adversaires. Ce mode scénario vous permet également de suivre toute l’histoire de la série par le biais d’une multitude de cinématiques animées.
Les options
Grâce à un système de cartes à collectionner, vous serez également en mesure d’améliorer les statistiques de votre personnage, de les fusionner pour récupérer des cartes toujours plus puissantes ou de les associer afin d’effectuer un set. Le résultat de cette action est que vous acquérez des bonus supplémentaires. L’un des principales nouveautés dans ce jeu reste les « Mardan Rush », des zones qui apparaissent aléatoirement sur la carte et qui vous donnent la possibilité de contrôler un grand nombre d’unités à la fois. Tout se déroule en temps réel et vous pouvez envoyer l’intégralité de votre troupe de 100 cavaliers attaquer les lignes ennemies ou commander à votre régiment d’archers de décocher leurs flèches à tout moment. Le résultat est plutôt impressionnant d’un plan de visuel.