Chaque année, les studios de développement de jeux vidéo rivalisent d’ingéniosité et d’imagination pour essayer de produire le titre qui fera sensation auprès des gamers. D’un côté, vous avez les grosses firmes habituées à sortir des jeux à gros budget et, d’autre part, il y a les petits développeurs indé qui tentent tant bien que mal de percer et de grappiller une part du gâteau. Ainsi, parmi tous les jeux sortis sur PS4, on tombe toujours sur quelques pépites qui méritent le détour. Pour cette année 2016, voici la liste des nouveautés incontournables.
The Witness
Disponible depuis le 26 janvier 2016, ce jeu d’exploration et de puzzle tend à surprendre tellement peu d’indices sont fournis pour résoudre les énigmes proposées. Il va falloir observer, apprendre et même désapprendre certaines certitudes qui pourraient fausser l’expérience. En tout 667 casse-têtes sont présents dans ce titre même s’il n’est pas besoin de tous les terminer. Il est conseillé pour ceux qui ne cherchent pas les jeux de puzzle faciles.
Fire Watch
Jeu d’aventure, de type simulateur de randonnée dans la nature, Firewatch est sorti le 9 février 2016. Vous incarnez un gars fatigué de la monotonie de sa vie et qui prend une décision radicale pour changer de vie. Il devient surveillant des feux de forêts dans le Wyoming. L’intérêt de ce titre se trouve au niveau des choix difficiles que vous devez faire à sa place, suite à un évènement curieux vous poussant à aller explorer le cœur de cette forêt sauvage. Le scénario est très poussé et le système de dialogues bien construit.
Uncharted 4 : a thief’s end
Mettant un point final à la saga Uncharted commencée en 2007 sur PS3, cet épisode nous ravit, nous envoûte et nous gâte en tant que fans du genre au point que nous souhaitons que ce ne soit pas la fin. Il s’agit d’une nouvelle invitation à l’aventure au cœur de l’île de Madagascar en quête d’un des artefacts les plus convoités du monde et appartenant au pirate Henry Avery. Son lancement sur PS4 a eu lieu le 10 mai 2016.