Vous êtes un graffeur, novice ou expérimenté, et vous avez du mal à trouver le bon spot pour laisser libre court à votre talent et votre créativité. Vous êtes également un geek qui adore passer du temps à jouer sur votre ordinateur. Pourquoi donc ne pas joindre vos deux passions en optant pour ce nouveau jeu sur PC, Mac ou Linux : Kingspray Graffiti Simulator ?
Taguer en réalité virtuelle
Disponible depuis peu, Kingspray Graffiti Simulator vous invite à entrer dans l’univers de la réalité virtuelle via la solution SteamVR, développée par Valve en collaboration avec le constructeur HTC. Ainsi, avec le casque HTC Vive, les contrôleurs ainsi les deux spots lasers pour la reconnaissance dans l’espace virtuel, vous allez être en mesure de taguer à volonté comme un véritable artiste underground. Bombes à la main, vous allez pouvoir réaliser de magnifiques (ou non) graffitis et d’y apposer votre signature. Aucune limite n’est imposée alors même que vous aurez vraiment l’impression d’être immergé dans ce contexte d’univers urbain.
Les fonctionnalités proposées
Dans ce jeu vidéo, tout a été fait pour un maximum de réalisme. Vous pouvez déambuler dans les rues pour trouver les meilleurs spots où laisser votre marque (murs fictifs, trains, frets,…). Vous pouvez peindre aussi bien de jour comme de nuit juste en réglant l’intensité de la luminosité, en modifiant la météo et l’éclairage diffusé sur les murs. Il est même possible de définir sa propre musique grâce à une chaîne de radio intégrée. Vous aurez droit à un choix considérable en termes de bombes de peinture et d’aérosols mais aussi de couleurs pour personnaliser votre chef d’œuvre comme vous le souhaitez. Une fois celle-ci achevée, il vous reste à la sauvegarder pour ensuite la partager en ligne avec tous ceux de votre liste de contacts.