Spécialisé dans les accessoires pour consoles de salon, dont notamment différents modèles de sticks arcade, la firme Hori est forte d’une expérience de plus de 20 ans. Récemment, le fabricant japonais s’est lancé dans une nouvelle aventure en proposant aux joueurs PC une nouvelle gamme de périphériques : la souris filaire ambidextre Edge 101 et le clavier mécanique Edge 201.
Edge 101 (69,99 €)
Pesant dans les 130 g, la souris Edge 101 n’a rien à envier à ses concurrentes côté performance. Dotée d’un capteur optique, elle propose un ajustement à la volée de 50 à 6400 dpi et 11 boutons prévus pour satisfaire les droitiers et les gauchers. Cependant, selon ce que vous êtes, la moitié des boutons vous sera inutile et la prise en main demande un temps d’adaptation. L’ensemble est présenté sous une forme symétrique avec une élégance certaine. Côté esthétique, elle est soignée : matériaux en plastique laqué ajoutés à des patins en acier inoxydable. Dès que vous avez mis à jour le firmware et installé le driver via le site officiel, vous avez accès aux réglages et à toutes les fonctions usuelles d’une souris haut de gamme via une interface plutôt austère : paramétrage des touches, création de profils et de macros, couleur des LED, niveaux de sensibilité,…
Edge 201 (169,99 €)
Présenté dans un style épuré, le clavier numérique Edge 201 s’affiche avec une finition en alu dont le coloris tourne autour du bronze et du rose. Il est conçu de façon à faciliter le nettoyage sans besoin de démonter chaque touche. Au début, vous aurez du mal à vous adapter au retour singulier des touches, à cause des switchs particuliers de 55 g choisis par Hori. Les sensations diffèrent sensiblement par rapport aux autres claviers numériques. Le plus de cet accessoire est l’intégration d’un rétroéclairage bleu, dont l’intensité est modulable. Son autre avantage est le mode Gaming, pratique pour désactiver les touches Windows et Tab et éviter les risques de retour au bureau. De plus, la fonction anti-ghosting assure la possibilité de presser plusieurs touches à la fois sans erreur d’interprétation.