Que ce soit dans sa version dématérialisée ou dans sa version boîte, le nouveau The King of Fighters 14ème du nom connaîtra bien une localisation sur PS4 en Europe. Pour le plus grand bonheur des fans de la licence, le studio nippon SNK Corporation a récemment annoncé la nouvelle par le biais d’un nouveau trailer (en français et dans d’autres langues).
La localisation du jeu
Selon le communiqué de SNK, l’éditeur Deep Silver aura en charge la distribution de The King of Fighters XIV sur le Vieux Continent. Ce énième opus débarquera donc le 26 août 2016 dans plusieurs pays européens, y compris la France. Le Dr. Klemens Kundratitz, CEO du groupe allemand Koch Media GmbH a même tenu à exprimer sa joie :
Nous sommes impatients d’ajouter The King of Fighters XIV au catalogue de Deep Silver. Avoir la chance d’éditer le nouvel épisode d’une série de jeux de combat aussi réputée en Europe, pour la première fois sur PS4, permet de parfaitement compléter le catalogue de Deep Silver.
Les modes de jeu et les fonctions
En premier lieu, The King of Fighters XIV propose un mode solo, à l’instar de tous les autres volets de la saga. Par ailleurs, les mécaniques de combat ont été optimisées dans le but de bousculer au possible les limites du jeu. Ce titre est de nouveau doté du célèbre mode 3 contre 3 avec une cinquantaine de champions au choix. 19 personnages jouables supplémentaires font donc leur apparition dans le jeu. Notez aussi que vous pouvez opter pour des combats en ligne, pouvant compter jusqu’à 6 joueurs en même temps. Côté fonctions, la nouveauté se trouve dans celle nommée « Rush », une option qui donne la possibilité aux novices d’arriver rapidement et efficacement à réaliser des combos lors d’un combat. De plus, chacun peut aussi faire appel à de nouveaux coups spéciaux EX via le mode MAX amélioré. Une autre alternative est d’utiliser des super coups spéciaux à la suite grâce à la fonction Climax Cancel, le but est d’effectuer des combos destructeurs.