Une nouvelle fois, les fans de rétro-gaming vont pouvoir se faire plaisir avec ce nouveau titre : Pang Adventures. Cette fois-ci, c’est un classique des jeux d’arcade Mitchell, Pang, qui a bénéficié d’un reboot sur consoles (PS4 et Xbox One), Steam (PC) et mobiles (iOS et Android). De belles heures à exploser des boules en solo ou en mode coopération en perspective !
L’histoire du jeu
Développé et édité par la firme Mitchell Corporation, Pang est sorti sur bornes d’arcade en 1989. Les japonais le connaissent sous le titre Pomping World et Buster Bros du côté de l’Amérique du Nord. Dans ce jeu d’action-réflexion, le but était de faire survivre son personnage pendant le temps imparti alors que des boules géantes le menace. Pour cela, il peut se déplacer de droite à gauche et éclater les boules en lançant des grappins. Plus le joueur montait de niveaux, plus il avait droit à des obstacles supplémentaires. Par la suite, ce jeu a été porté sur différents micro-ordinateurs (Amiga, Atari ST, Commodore 64,…), consoles (PC-Engine, GX-4000, Game Boy,…) et mobile (Nokia 7650). Aujourd’hui, c’est le studio DotEmu qui s’est occupé de développer les nouvelles versions citées plus haut.
Les modes de jeu
Pang Adventures n’a pas seulement été remanié graphiquement mais comporte plusieurs nouveautés intéressantes. Il compte désormais 3 modes de jeu, tous dotés de nouvelles sortes de boules, de nouvelles armes ainsi que des bonus. Le premier, World Tour, se présente comme le mode Histoire avec une centaine de niveaux et des boss qui veulent détruire le monde. Aussi, il faut faire preuve de bons réflexes, d’intelligence et de rapidité alors que le temps est compté. Dans le second mode, Score Attack, vous n’avez droit qu’à 3 vies pour obtenir le meilleur score au classement. Quant au Panic Mode, comme son nom l’indique, vous n’aurez aucun moment de répit. Les vagues de boules se succèdent non-stop pendant que vous essayez d’aller le plus loin possible. En mode coopération, ces 3 modes sont légèrement plus faciles qu’en étant tout seul.