C’est en plein cœur d’Amsterdam, dans un quartier nommé Pijp, qu’un hôtel pas comme les autres a récemment vu le jour : The Arcade Hôtel. Ayant ouvert ses portes en janvier dernier, ce nouvel établissement s’est inspiré de l’univers du gaming.
L’histoire de l’établissement
A l’origine de ce projet, on trouve Daniel Salmanovich qui est, lui-même, un passionné de jeux vidéo. Avant sa reconversion en hôtel pour geek, l’établissement appartenait déjà à son père. C’est donc en revenant du Canada avec son épouse, originaire du Mexique, que Daniel eut l’idée de transformer l’endroit. Son objectif est d’offrir à tous ses hôtes un style de vie unique et qu’ils puissent se sentir comme chez eux : une ambiance intimiste et feutrée ainsi qu’un décor sobre mais élégant. En effet, le responsable des lieux s’est intentionnellement privé des grandes manifestations publicitaires à renfort d’affiches géantes, que ce soit en devanture ou à l’intérieur. Vous trouverez juste à l’accueil une bibliothèque pleine de comics ainsi qu’une enseigne lumineuse de Flash sur le mur.
Les offres du the arcade
L’hôtel propose différents tarifs allant de 75 € pour de simples chambres jusqu’à 350 € pour des offres plus luxueuses. Le mobilier est moderne accompagné d’un parquet noir et des briques rouges apparentes. Dans la salle de bain, un système d’éclairage LED procure un effet plutôt charmant. Au niveau du bar, on propose différents cocktails dont les appellations sont directement inspirées des personnages de jeux vidéo. L’établissement dispose d’un coin salon proposant des consoles rétro et des téléviseurs cathodiques. Vous pouvez choisir une console et des jeux pour vous y adonner tranquillement dans votre chambre. Quoi de mieux en effet pour se sentir chez soi que de pouvoir rejouer aux jeux vidéo de son enfance ?