Du baston, de l’humour et des personnages inspirés d’une BD ! Voilà une sacrée mixture qui risque de plaire à beaucoup de gamers même si nous sommes loin des célèbres franchises Street Fighter et Tekken. En tout cas, c’est ce que promet le nouveau jeu Lastfight sorti sur PC (via Steam) depuis le 20 mai dernier.
L’histoire de Lastfight
Ce jeu s’inspire donc d’un comic français à succès, Lastman, conçu par des illustrateurs, auteurs et scénaristes de bandes dessinées, à savoir Michaël Sanlaville, Bastien Vivès et Balak. Le premier tome de Lastman est paru en mars 2013 aux éditions Casterman dans la collection KSTЯ et la série en est rendue aujourd’hui à son neuvième tome, attendu en France au mois d’octobre 2016. Par ailleurs, cette bande dessinée connaîtra également un portage en série animée, prévu pour l’automne prochain sur la chaîne France 4. Quant à l’histoire dans Lastfight, elle concerne les personnages même du comic et traite des débuts de l’ancien boxeur Richard Aldana et de son partenaire Duke Diamonds dans leur salle d’entraînement alors que celle-ci a été saccagée. Le tout est proposé dans un esthétique 3D à la cartoon.
Les modes de jeu
Développé par l’équipe du studio parisien Piranaking en tant que leur premier jeu, Lastfight présente à la fois un mode solo (Story) et des modes multijoueurs en local (1 contre 1 et 2 contre 2). Cependant, sachez que vous n’aurez pas la possibilité d’affronter d’autres joueurs en ligne. Ce titre propose pas moins de 8 niveaux (salle d’entraînement, bureau, plage,…), dans lesquels il sera possible de trouver divers objets insolites pour combattre vos adversaires (lance-missiles, baril, téléphone,…). Il sera d’ailleurs possible de faire des combos mais aussi d’opérer des transformations physiques grâce à des produits dopants : l’Anitrans next gen STERO, même si cela risque de nuire à la santé de votre personnage.