Le Fair Play Alliance est composé de plus de 30 entreprises, dont Blizzard, Riot et Twitch, pour rendre le jeu en ligne plus agréable. Ce n’est pas un secret que les jeux en ligne comme League of Legends, Overwatchs et bien d’autres jeux sont confrontés à des problèmes majeurs. La plupart de ces jeux n’offrent pas une expérience de jeu optimale.
Qu’il s’agisse de compositions d’équipe ou des performances des joueurs, il n’est pas toujours simple de jouer en ligne. Aujourd’hui, plus de 30 grandes sociétés de jeux font équipe pour résoudre ces problèmes à travers une organisation appelée Fair Play Alliance.
Le partage d’expérience entre les professionnels du secteur
Les grandes entreprises spécialisées dans les jeux en ligne se sont associées pour partager leur expérience. Grâce à cette alliance, il leur est possible de mieux comprendre pourquoi elles font face à ces problèmes et comment les traiter.
Beaucoup de ces sociétés sont des leaders dans le secteur des jeux en ligne. Riot a mis en place une équipe pour lutter contre la toxicité dans League of Legends. Blizzard quant à lui a discuté l’année dernière avec BlizzCon pour essayer de trouver une solution à ce souci de toxicité. Avec la Fair Play Alliance, ces marques collaborent afin d’y rémédier.
De nombreux défis attendent les éditeurs de jeux
Selon Kotaku Kimberly Voll, directrice technique de Riot, les professionnels dans ce domaine doivent faire face à plusieurs défis. En effet, il s’agit de grands changements culturels, a-t-elle expliqué. Opérant dans l’industrie du jeu, la société de trouver son chemin, a ajouté Voll.
Voll et de nombreux autres concepteurs de jeux ont organisé un sommet d’une journée à la GDC. Il avait pour objectif de partager leurs idées et de faire le point sur le travail qu’ils ont accompli jusqu’à présent. Une série de conférences a été organisée afin de sensibiliser les joueurs.