Disponible exclusivement sur PS4 depuis août 2015, Until Dawn était prévu à l’origine pour le Playstation Move. Dès sa première semaine de sortie, le jeu s’est classé au top du classement des ventes sur PS4 dans l’Hexagone. Avec ce nouveau titre se jouant à la troisième personne, Supermassive Games et Sony Computer Entertainment nous transporte dans un univers à la fois terrifiant et excitant.
Une histoire à glacer le sang
Tout le scénario d’Until Dawn se déroule sur une propriété se trouvant sur une montagne isolée nommée Blackwood Pines et comptant le chalet des Washington. Vous allez y rejoindre un groupe de de huit jeunes qui sont pourchassés par un terrible psychopathe, ce dernier cherchant à les tuer un par un. Comme dans une série TV, l’histoire se décompose en 10 chapitres dont l’issue dépend largement de vos choix ainsi que la survie de chaque personnage. Ainsi, donc si la trame narrative centrale est une seule, les scénarios et les évènements diffèrent suivant les décisions que vous aurez prises. Will Byles, le directeur créatif du jeu, a même mentionné l’existence d’une centaine de fins pour ce jeu. La présence de différents totems vous permettront d’avoir un aperçu de l’avenir proche via des visions en touchant ces objets.
Un gameplay facile
Mettant pleinement à profit la puissance de la PS4, Until Dawn ne peut que vous ravir avec ses splendides graphismes et malgré le côté glauque de l’ambiance. De plus, Supermassive Games a pris la décision d’incorporer de vrais acteurs pour personnifier les protagonistes, ce qui est un plus du point de vue du réalisme du jeu. Si ce jeu se révèle être simple à comprendre et à manipuler, il requiert cependant de l’attention aux détails et de la réactivité pour ne pas passer à côté des choses importantes.