Crunchyroll est une société spécialisée dans la diffusion en ligne des émissions TV animées. D’ailleurs, l’entreprise présente à la fois des émissions sous licence et ses propres productions originales sur sa plateforme de streaming. Désormais, la société détenue par Otter Media veut apporter des jeux mobiles à sa communauté.
En mars, Crunchyroll a lancé « DanMachi – Memoria Freese », un jeu de rôle pour les appareils mobiles basé sur un personnage de dessin animé populaire au Japon dont le nom se traduit par « Est-ce mal d’essayer de sauver les filles dans un donjon ». Le dessin animé est disponible sur Crunchyroll aux États-Unis.
Ci-dessous les détails de cette annonce en anglais :
https://www.youtube.com/watch?v=bTQtFSIvGeg
Un jeu inspiré de BD japonaise
Le jeu lui-même est une coproduction entre Crunchyroll ainsi que les sociétés japonaises Gree et Sumitomo, qui ont créé la version originale japonaise du jeu ayant été téléchargée 3 millions de fois au cours du premier mois.
C’est le premier jeu mobile le plus populaire de Crunchyroll, qui a lancé une nouvelle division appelée Crunchyroll Games afin de proposer des jeux pour les fans de dessins animés aux États-Unis. Selon le groupe, les jeux sont un jeu plus naturel par rapport à la vidéo, car ils offrent une expérience narrative, et souvent l’expérience est encore plus interactive et immersive.
Une évolution surprenante
Au départ, Crunchyroll a prévu de travailler avec des développeurs de jeux et des studios japonais pour proposer des versions localisées de jeux populaires. Crunchyroll compte plus de 40 millions d’utilisateurs enregistrés et 1 millions d’abonnés qui ont accès à près de 15 000 heures d’émissions de télévision.
Comme pour « Memoria Freese », la société cherche surtout à adapter les jeux mobiles gratuits pouvant être monétisés par des achats intégrés. En fin de compte, l’entreprise veut donner son propre avis sur la façon dont ses adaptations de jeux mobiles font de l’argent.