LG a lancé un nouveau moniteur de jeu de 38 pouces qui fera ses débuts au CES 2019 pour la première fois. Il s’agit d’un écran incurvé ultra large qui associe une haute résolution à un taux de rafraîchissement élevé et la technologie G-Sync de Nvidia pour répondre à tous les besoins des joueurs. A ce genre de spécifications, cependant, vous avez besoin d’une carte graphique puissante pour produire de bons cadrages.
Les écrans incurvés et ultra larges ne conviennent pas à tout le monde, mais ceux qui sont bons sont vraiment excellents. C’est très peu comme jouer à un jeu rapide sur un grand moniteur qui enveloppe votre champ de vision, car cela rend l’expérience vraiment immersive. LG étendra sa gamme d’écrans au CES 2019 avec le 38GL950G, qui offre tout ce dont un joueur Nvidia aura besoin.
Voici les détails de cet écran de jeu :
Un moniteur vraiment performant
Le nouvelle écran affiche une résolution de 3 840 x 1 600 et une fréquence de rafraîchissement jusqu’à 144Hz pour les jeux à grande vitesse. Même si de telles cadences ont tendance à éviter les bugs, si vous en rencontrez et que vous avez une carte graphique Nvidia dans votre système, la technologie de synchronisation G-Sync l’aplanira.
Il a également un temps de réponse rapide de seulement 2ms, ce qui évite les images fantômes, même sur les titres les plus rapides. C’est tout un exploit aussi, puisqu’il s’agit d’un panel IPS. Cela se traduira par une plus grande profondeur de couleur et un meilleur contraste ainsi que par un angle de vision plus large.
Une expérience de jeu optimale
LG assure que cet écran pourra également couvrir jusqu’à 98 % de la gamme de couleurs DCI-P3, ce qui signifie que ses couleurs sont relativement précises et largement précises en charge. On ne sait pas encore les autres statistiques importantes telles que le taux de contraste ou l’ampleur extrême de sa courbure.
D’autre part, le prix de ce moniteur de jeu n’a aussi pas encore été révélé. Cependant, selon certains médias, il se situerait aux alentours de 1 000 dollars.