On est ravi de la poursuite de la croissance organique du groupe au cours d’une année de laquelle le marché a été touché par le phénomène Fortnite, a déclaré Andrew Day, PDG de Keywords. Les actions de la société ont augmenté, alors que le fournisseur de services de production de jeux informatiques a indiqué que 2018 était une nouvelle année de bonne croissance et d’expansion.
Le groupe, dont le siège social est situé en Irlande, s’attend à ce que le chiffre d’affaires annuel de l’exercice écoulé atteigne au moins 250 millions d’euros, contre 151,4 millions d’euros en 2017. La croissance du chiffre d’affaires a atteint 10,1 %.
Des bénéfices considérables pour la société
Le bénéficie avant impôts ajusté, qui exclut les frais d’acquisition et d’intégration, ainsi que divers autres éléments tels que l’amortissement des actifs incorporels, devrait atteindre environ 37,8 millions d’euros contre 23 millions d’euros l’année précédente.
Voici l’avenir des jeux vidéo :
Le bénéficie ajusté par action devrait se situer autour de 47 centimes, ce qui représentent une augmentation de 51 % par rapport à 31,18 centimes pour l’exercice précédent. Le groupe a terminé l’année avec une dette nette de 400 000 euros, contre une trésorerie nette de 11,1 millions d’euros un an auparavant, reflétant les dépenses du groupe en acquisition.
Un développement intéressant
L’expansion de la société au cours de l’année a été particulièrement intéressante pour son développement dans de nouveaux domaines, notamment l’analyse prédictive, les services de musique, les services de marketing, la conception sonore et les services de production et d’écriture vocale à Hollywood.
Alors que l’année vient tout juste de débuter la société travaille avec ses clients développeurs et éditeurs de jeux vidéo pour la conception de plusieurs projets. Il s’agit d’un développement passionnant sur le marché des jeux dans son ensemble, car les réseaux mobiles 5G et l’élargissement de la bande passante Internet permettent l’émergence de plateformes visant à devenir le Netflix du jeu.