A mesure que les smartphones deviennent plus puissants, ils pourront offrir de meilleures performances en intelligence artificielle pour les jeux et autres applications. Qualcomm veut s’assurer de rester à la pointe de la technologie mobile. Le fabricant de puces travaille donc avec Tencent et Vivo sur une nouvelle initiative appelée Project Imagination.
Les sociétés ont annoncé leur partenariat dans le cadre de la journée Qualcomm AI Day à Shenzhen, en Chine. Selon un communiqué de presse, le projet est destiné à offrir aux consommateurs des expériences plus intelligentes, plus efficaces et plus immersives via l’IA.
Une meilleure expérience de jeu mobile
Dans ce communiqué, Fred Wong, directeur général de l’innovation créative chez Vivo, a déclaré que Supex finira par offrir de meilleures expériences de jeu. Dans une récente interview avec GamesBeat, le vice-président de Tencent, Steven Ma, a expliqué comment les équipes d’intelligence artificielle peuvent rivaliser avec les meilleurs joueurs de e-sport.
Voici les dernières nouvelles concernant Tencent :
Ils cherchent en outre à savoir comment utiliser l’IA pour améliorer le jeu. Ils ont déjà fait des tests en Chine où les joueurs pouvaient jouer contre une IA dans divers jeux. Cela s’est très bien passé. A l’heure actuelle, il peut rivaliser avec des sociétés professionnelles.
Lancement de smartphones
La première étape de ce projet consiste au lancement de la nouvelle gamme de smartphones iQOO de Vivo pour les joueurs. Ils utilisent une puissance puce de jeu Snapdragon 855 de Qualcomm, qui inclut le moteur d’intelligence artificielle de quatrième génération.
Ce n’est pas la première fois que Tencent et Qualcomm travaillent ensemble. Ils ont en effet déjà collaboré à l’ouverture d’un centre de recherche basé en Chine pour les applications de jeux et de divertissement. Des rapports récents ont suggéré que Tencent envisagerait de créer son propre smartphone, axé sur les jeux mobiles.