Devenir créateur de contenu sur Youtube peut sembler être un travail de rêve. Si vous avez regardé des YouTubers célèbres tels que Markiplier, The Game Grumps ou Pewdiepie, vous savez exactement à quel point une chaîne de jeux Youtube peut être enrichissante et rentable. Mais ces YouTubers ne sont pas arrivés là où ils sont du jour au lendemain. Ils devaient disposer de l’équipement sur lequel ils pouvaient compter.
C’est un choix difficile, vous savez que vous avez besoin d’un appareil photo, mais quel appareil photo vous procurera les meilleures images sans vous coûter une fortune. De quel équipement audio avez-vous besoin pour rendre votre son clair, sans bruit de fond, écho ou distorsion ? Comment démarrez-vous même une chaîne de jeux et comment obtenez-vous votre audience ?
Se poser les bonnes questions
Pour commencer, réfléchissez à la nature de la chaîne que vous souhaitez créer. Qu’est-ce qui vous différencie des autres chaînes de jeux ? Vous ne jouez qu’à des jeux rétro ? Jouez-vous à des jeux d’horreur pour que les fans puissent réagir à vos plus grands freakouts ? Avez-vous un personnage ou un personnage que vous incarnez pendant que vous filmez ? En gros, quelle est votre marque ?
Ci-dessous des astuces utiles à suivre :
C’est une question importante car il existe de nombreuses chaînes de jeux youtube, et bien que certains chanceux soient capables de retenir un public uniquement par leur charisme (et le charisme est très important), il est difficile d’attirer l’attention si vous n’avez pas quelque chose qui rend votre chaîne spéciale.
De quel équipement avez-vous besoin ?
Le démarrage d’une chaîne de jeux nécessite un certain équipement. Et il est important de lister ce dont vous aurez besoin.
Pour commencer, vous aurez besoin de votre système de jeu ou PC préféré et d’un appareil de capture pour stocker vos images et les déplacer vers un ordinateur ou un ordinateur portable si vous utilisez une console. Les consoles de jeu rétro sont plus difficiles à connecter aux téléviseurs et ordinateurs modernes, mais certains appareils de capture peuvent s’y connecter via un câble HDMI.