Bien qu’être un game designer demande souvent un travail acharné, de longues heures et beaucoup de créativité, il y a aussi de nombreux avantages.
Après tout, il y a une raison pour laquelle le poste de concepteur de jeux vidéo est celui que la plupart des développeurs de jeux en herbe rêvent de se trouver un jour. Si vous envisagez une carrière dans la conception de jeux vidéo, voici nos avantages préférés pour les concepteurs de jeux vidéo.
Créer ses propres jeux
Ce n’est un secret pour personne que l’industrie du jeu devient de plus en plus compétitive. Des milliers d’étudiants obtiennent leur diplôme chaque année, ce qui signifie encore plus de personnes qui postuleront aux mêmes postes que vous. La vérité est que tout le monde ne décroche pas immédiatement un emploi dans le studio de jeux de leurs rêves.
Ci-dessous les témoignages d’un professionnel du secteur :
https://www.youtube.com/watch?v=ICuoei4eeSk
Mais ce qui est bien quand on est game designer, c’est que vous pouvez faire ce que d’innombrables autres ont fait : créer vos propres jeux. La scène indépendante explose depuis des années maintenant, ce qui signifie de grandes opportunités pour les concepteurs de créer leurs propres projets ou de rejoindre une petite équipe de collègues développeurs indépendants.
Faire plus que divertir
Le concepteur de jeu moyen avec des années d’expérience vous dira que si vous ne pouvez pas trouver d’idées pour rendre un jeu amusant, vous n’avez pas ce qu’il faut pour être un concepteur. Mais s’il est vrai que le but du concepteur de jeux est de divertir, de nos jours, il y a bien plus qu’un jeu ne peut faire pour les gens.
Les jeux vidéo sont également utilisés pour entraîner les soldats, aider les enfants à apprendre à l’école et même aider les astronautes à se préparer aux missions spatiales. C’est bien de savoir que les jeux, qui étaient autrefois considérés comme réservés aux enfants par la plupart des gens, sont maintenant utilisés pour améliorer notre monde et aider les individus à surmonter un défi.