Ubisoft a fourni une mise à jour de son calendrier de sortie de jeux lors d’un récent appel de résultats, y compris des informations concernant Skull & Bones, mais il a également été question de la nouvelle initiative de l’entreprise : les jeux gratuits. Avec l’annonce que l’univers de Tom Clancy s’agrandit avec deux nouvelles aventures F2P, beaucoup se sont inquiétés de ce que cela signifie pour les agrafes solo sous l’égide d’Ubi telles qu’Assassin’s Creed, Far Cry, et plus encore.
Lors de l’appel sur les résultats, il a été révélé qu’un grand changement d’orientation est actuellement en cours, évoluant également vers des extensions plus gratuites sur des univers bien-aimés et de nouvelles adresses IP.
Les raisons de ces changements
Frederick Dugueuet d’Ubisoft a mentionné lors de la présentation financière que le changement avait à voir avec l’abandon du modèle de sortie annuelle pour lequel le studio est devenu tristement célèbre.
Ci-après une vidéo parlant de cette nouvelle :
En s’éloignant de ce calendrier de sortie annuel pour des jeux comme Assassin’s Creed, la qualité de ces franchises phares a grimpé dans une direction extrêmement positive, prouvant que le modèle annuel ne fonctionnait plus. Avec ce changement, il y a un peu plus de liberté pour explorer d’autres voies d’expansion, y compris le modèle F2P et les entreprises mobiles.
Proposer plus de jeux
Ils ont l’intention de lancer de nombreux jeux pour que les joueurs puissent avoir un plus large choix. D’ailleurs, ces jeux pourront être accessibles sur différentes plateformes. L’entreprise est vraiment heureuse d’investir davantage dans le développement de nouveaux jeux permettant d’offrir aux joueurs une meilleure expérience.
Ils ont pour objectif de poursuivre leur projet de développement et d’offrir une expérience premium aux joueurs par le biais de divers jeux tels que Far Cry 6, Rainbow Six Quarantine, Riders Republic et Skull & Bones pour n’en nommer que quelques-uns, tout en élargissant leur portefeuille de jeux gratuits et en renforçant leurs marques pour toucher encore plus de joueurs.