Il ne faut généralement pas beaucoup de navigation sur les chaînes pour trouver une sorte de sport de compétition. Selon la période de l’année, vous risquez de vous retrouver face à une partie de basket-ball, de tennis, de football…
Des événements annuels comme le Superbowl et les World Series aux Jeux Olympiques et à la Coupe du monde tant attendus, l’excitation ne manque pas lorsqu’il s’agit de compétitions sportives à enjeux élevés. Peu de gens qui ont joué à des jeux avant l’an 2000 auraient pu imaginer que les jeux vidéo auraient un jour leurs propres compétitions et championnats très attendus.
Qu’est-ce que l’eSport ?
Bien qu’ils préfèrent ne pas être étiquetés comme eSports, les tournois de jeux de combat sont également très populaires à travers le monde. Pour beaucoup d’entre nous, les eSports sont devenus une partie importante de notre vie de joueurs. Il y a juste quelque chose d’excitant à voir des gens jouer à nos jeux préférés à des niveaux inimaginables.
Voici une vidéo expliquant ce qu’est l’eSport :
Avec leurs compétences et leurs innombrables heures de formation, ces joueurs professionnels mettent toutes leurs connaissances et leur passion à l’épreuve dans l’espoir de gagner à la fois la gloire et d’énormes prix. Quand on y pense, ce n’est pas très différent de tout autre sport populaire.
Comment l’eSport a affecté la conception des jeux ?
L’objectif d’un concepteur de jeu est de proposer des idées que les joueurs trouveront amusantes et engageantes. Souvent, cela implique de créer un jeu stimulant afin que les joueurs acquièrent un sentiment d’accomplissement lorsqu’ils se voient de mieux en mieux.
Cela est particulièrement vrai avec les jeux multijoueurs car c’est très gratifiant pour les joueurs qui améliorent continuellement leurs compétences et sont capables de vaincre d’autres joueurs humains. Avec la croissance des eSports, les concepteurs de jeux se concentrent plus que jamais sur la création de jeux accessibles mais également suffisamment approfondis pour être appréciés pendant de plus longues périodes.