Microsoft intensifie ses efforts en s’associant à Special Olympics USA pour son premier tournoi pilote de jeux vidéo cet été. Les joueurs s’affronteront à Forza Motorsport 7 pour remporter l’or dans le cadre des Jeux des États-Unis 2018. L’événement aura lieu le 2 juillet à Seattle et mettra en vedette huit équipes.
Des tournois qualificatifs auront lieu à travers les États-Unis. Selon Special Olympics, chaque équipe sera composée d’un joueur avec un handicap mental et d’un autre sans. Le responsable des jeux chez Microsoft Phil Spencer a déclaré qu’ils pensent que les jeux vidéo sont accessibles à tous et ils sont fiers de piloter le premier tournoi de jeu aux JO Special aux États-Unis cet été.
Les jeux vidéo, une activité faite pour tous
Le tournoi de jeux vidéo est apprécié par les joueurs du monde entier. L’objectif de Microsoft en lançant cette compétition est de surmonter les préjugés et les obstacles tout en offrant une expérience stimulante et amusante à tous les joueurs.
Microsoft va également offrir des consoles Xbox aux fans américains. Ces derniers auront l’occasion de jouer à Super Lucky’s Tale, Minecraft et Forza Motorsport 7. Beth Knox, président des Jeux olympiques spéciaux aux USA a indiqué que la majorité des athlètes handicapés sont des fans de jeux vidéo.
Les jeux vidéo pour aider les handicapés
De nombreuses études ont montré que les jeux vidéo pouvaient potentiellement stimuler les capacités cognitives et motrices des personnes ayant une déficience mentale. C’est une première association dans l’histoire du jeu.
Microsoft a récemment concentré ses efforts pour rendre leurs produits plus accessibles. Pour les jeux en particulier, Microsoft a lancé la semaine dernière le Xbox Adaptive Controller, qui a été développé pour permettre aux joueurs handicapés d’accéder à ces jeux. Cet événement va se dérouler à la salle Lyceum de l’Université Husky à Seattle.