Fortnite est l’un des jeux les plus rentables de l’histoire et en croissance. Depuis son lancement, le jeu gratuit a généré plus de 1,2 milliard de dollars de revenus. Il détient également le record du plus gros revenus en un mois avec une recette de près de 318 millions de dollars en mai.
Fortnite a eu énormément de succès. Ce n’est pas le premier jeu gratuit à intégrer des achats, mais sa combinaison avec Minecraft l’a permis de séduire près de 125 millions de joueurs en moins d’un an. Et Epic Games avait l’outil idéal pour monétiser ce secteur. Ce succès sans précédent a inspiré d’autres groupes comme « Call of Duty » et « Battlefield ».
Le marché noir
« Tfue » est l’un des meilleurs joueurs Fortnite, dont le compte a été interdit pour violation des réglementations en vigueur. Sa tentative était de vendre son compte, qu’il ne possède même pas. Selon Epic, le compte leur appartient. Ce n’est pas un incident isolé.
Voici les détails de cette nouvelle :
https://www.youtube.com/watch?v=G_6OZtfITsc
La répression contre Epic Games n’est pas seulement due à la perte d’une occasion de tirer profit de ces transactions, mais également au fait qu’elle favorise un marché des comptes volés. En fait, des joueurs auraient déclaré que leurs comptes avaient été piratés et qu’ils avaient remarqué des accusations frauduleuses sur leurs comptes.
Blockchain pour les jeux
Avec la Blockchain, les objets en jeu auront encore plus de valeur. Les articles seront transférables entre les jeux, ce qui incitera davantage les joueurs à les acheter lorsqu’ils pourront les réutiliser. La rareté commercera également à jouer un rôle important, ce qui non seulement augmentera la valeur de certains objets, mais créera également de nouvelles options de jeu.
Imaginez que vous ayez le gant Thanos dans Fortnite, qui n’était disponible que pour un temps limité, en tant qu’élément de la Blockchain. Les développeurs sont aussi encouragés à créer davantage d’éléments dans le jeu.