Dileep Varkey, psychologue basé à Kottayan, est un conférencier motivateur et anime régulièrement des séances de travail pour conseiller les étudiants des écoles et des collèges. Dans une interview, il a parlé des dangers qui se cachent derrière les jeux en ligne. Ces derniers temps, les spécialistes sont inquiets des effets des jeux vidéo sur la santé mentale des enfants.
L’impact le plus probable est sans aucun doute l’addiction ou la dépendance à ces activités. Toutefois, on ne peut pas empêcher les enfants actuels de ne pas jouer. La démocratisation des technologies a facilité l’accès au jeu.
Qu’est-ce que le jeu excessif fait à un jeune ?
Tous les êtres humains ont une horloge biologique qui leur permet de dormir, de les réveiller et de donner des alertes pour d’autres activités. Un jeu excessif nuit au bon fonctionnement de cette horloge. Lorsqu’une personne joue à des jeux en ligne tard dans la nuit, l’horloge ne pourra pas vous réveiller.
Voici des décès liés aux jeux vidéo :
Un joueur excessif perd sa capacité à faire l’expérience d’un sommeil profond, ce qui conduit à un épuisement émotionnel et à une fatigue physique constante. En raison de la surexposition d’une personne à des jeux violents et agressifs, il commence à adopter la même attitude dans la vie réelle.
Comment cela affecte-t-i une personne à long terme ?
Dans les jeux avec un gameplay du dernier joueur, ils doivent détruite l’ennemi en face. C’est comme ça que les joueurs résolvent le problème. Un jeu excessif provoque un trouble habituel. Par exemple, pour faire quelque chose, les accrocs au jeu n’y penseront même pas à deux fois avant de tuer ou de détruite une relation.
C’est pourquoi de nombreux toxicomanes au jeu ont des problèmes avec leurs parents. En fin de compte, la personne perd ses compétences en résolution de problèmes. Ils se transforment en êtres étrangers avec des désordres fréquents et aucune compétence sociale.