Même si les jeux sur console ou sur PC sont géniaux, les choses peuvent coûter cher. Etant donné que les titres AAA se vendent en moyenne autour de 60 dollars lorsqu’ils se retrouvent dans les magasins, il n’est pas étonnant que le marché du jeu vidéo ait encore une bonne impulsion, que ce soit dans des magasins comme Play N Trade ou GameStop, ou des vendeurs individuels tels qu’Amazon et Ebay.
Vous pouvez certainement économiser de l’argent en achetant des produits d’occasion que du neuf, mais vous devez vous poser quelques questions lorsque vous envisagez d’acheter un jeu usagé.
Voici quelques conseils pour bien choisir votre console :
Assurez-vous que c’est un bon équipement
Faites vos recherches et regardez bien le jeu. A moins que vous n’obtenez le jeu simplement pour l’expérience de jouer quelque chose de vraiment horrible, vous voudrez vous assurer que vous obtenez un jeu que vous appréciez réellement. Le fait que certains jeux à venir paraissent bien dans les bandes annonces et le matériel promotionnel ne garantit pas pour autant qu’ils soient proches de la qualité.
Lisez des critiques de différentes sources ou consultez des vidéos sur YouTube. De nombreux créateurs de contenu sont assez impartiaux dans leurs critiques. Ils constituent donc un excellent point de départ.
Compatibilité et exigences
Il va sans dire que les jeux fonctionneront sur la console pour laquelle ils ont été conçus, et le seul problème pour obtenir des jeux sur une mauvaise console devient un problème, mais uniquement dans le cas où ils sont offerts en cadeau.
Cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas d’autres soucis de compatibilité qui pourraient apparaître. Vous voudrez vous assurer que la plateforme sur laquelle vous achetez le jeu répond à toutes les exigences du jeu. Par exemple, si vous achetez un ancien pack Majora’s Mas pour le N64, assurez-vous de choisir également le pack d’extension.