Le fabricant de jeux français est moins performant que Stoxx 600 malgré une forte croissance des ventes. Les actions d’Ubisoft ont perdu jusqu’à 13 %, après que l’éditeur français de jeux vidéo ait annoncé que la sortie tant attendue d’un jeu bas sur des pirates seraient repoussée à plus tard en mars 2020.
La nervosité des investisseurs après le lancement différé de « Skull and Bones » a fait chuter les actions, faisant du groupe derrière « Assassin’s Creed and Prince of Persia », la pire performance de l’indice européen Stoxx 600, alors même que la société a affiché une forte croissance de ses ventes annuelles.
Un lancement différé
Le jeu a été dévoilé en 2017 et initialement prévu pour un lancement en 2018. Ubisoft n’a pas précisé ce qui avait causé le dernier retard, mais le producteur Karl Luhe a déclaré dans une vidéo sur Twitter que la qualité reste leur priorité absolue.
Voici l’annonce de ce nouveau jeu en anglais :
La société a indiqué vouloir repousser la sortie du jeu. C’est une mauvaise nouvelle pour la plupart des fans de l’éditeur, mais c’est une étape indispensable pour proposer un jeu aussi génial que possible. La baisse du cours de l’action est intervenue en dépit de solides résultats annuels, les réservations nettes, un indicateur clé du chiffre d’affaires, ont progressé de 17 % à 2,03 milliards d’euros, a fait savoir le groupe.
Hausse du chiffre d’affaires de la société
Ce chiffre d’affaires devrait atteindre 2,19 milliards d’euros au 31 mars 2020. Le chiffre d’affaires global s’établissait à 1,85 milliard d’euros. Le résultat opérationnel a augmenté de 49 % à 446 millions d’euros.
Ce chiffre devrait avoisiner les 480 millions d’euros au cours du prochain exercice. La montée en puissance des jeux sur mobile et sur cloud devrait signifier que le groupe atteindra 5 milliards de joueurs d’ici 10 ans, a confirmé le cofondateur d’Ubisoft, Yves Guillemot.