China Mobile Hong Kong (CMHK) suit l’exemple de KT et Vodafone et s’associe avec le spécialiste des jeux en cloud Ubitus pour lancer un service de jeux en cloud 5G sur son réseau.
Le service de jeu, appelé UGAME, est désormais disponible pour les clients de China Mobile sur les appareils mobiles et UTV et fait partie d’une stratégie plus large visant à attirer plus d’abonnés 5G en offrant des performances avancées alimentées par le réseau 5G de CMHK. Le lancement fait de CMHK le premier opérateur à Hong Kong à lancer un tel service.
Un nouveau modèle commercial
Apporter un nouveau modèle commercial, des atouts technologiques et des connexions mondiales dans l’industrie du jeu rencontre la position de leader de CMHK à Hong Kong, ils s’attendent à ce que les consommateurs apprécient le jeu de cloud de niveau supérieur et les services pionniers 5G.
Voici le potentiel du cloud gaming 5G :
Offert via le plan de service 5G de China Mobile, l’offre de jeu exploite l’infrastructure 5G de l’entreprise, offrant aux utilisateurs un accès à près d’une centaine de jeux cloud 5G sans avoir à télécharger ou installer lesdits jeux. De plus, aucune limite de capacité n’est associée à l’équipement et aux appareils matériels.
Des tests ont déjà été réalisés
De plus, China Mobile transforme son magasin phare, situé dans le centre, en une zone d’expérience UGAME de jeux en ligne sur le cloud 5G, offrant au public la possibilité d’essayer les jeux 5G de première main.
Sean Lee, directeur et chef de la direction de China Mobile Hong Kong, a révélé que les tests actuels montrent que le réseau 5G de CMHK a une latence de moins de 10 millisecondes, une vitesse de téléchargement supérieure à 1 Gbps et une vitesse de téléchargement de plus de 130 Mbps.