Il est indéniable à quel point le jeu mobile est devenu populaire. En effet, les statistiques de NewZoo montrent que les jeux mobiles représentent désormais plus de 50% de tous les revenus des jeux. Cela équivaut à environ 70,3 milliards de dollars rien qu’en 2018, ce chiffre devant augmenter en chaque année. Le changement majeur dans la popularité du jeu mobile est essentiellement la façon dont nous aimons jouer maintenant.
Alors qu’avant, le jeu pouvait être un temps passé ou s’échapper à la maison, le jeu est désormais considéré comme plus une facette de la vie, plutôt que quelque chose qui se fait délibérément. En effet, les smartphones et la culture des médias sociaux permettent d’accepter constamment les téléphones ou de les utiliser pour de courtes rafales, et les jeux ont suivi cette tendance.
Jeu hyber décontracté
La dernière tendance du jeu a à voir avec la façon dont nous nous engageons avec nos titres de choix. Le jeu hyper décontracté implique de jouer à un jeu répétitif et souvent addictif qui implique un gameplay de base qui améliore chaque niveau comme le fait la capacité du joueur. Pensez Angry Birds ou Temple Run, mais avec des niveaux moins intensifs.
Voici les meilleurs jeux mobiles :
https://www.youtube.com/watch?v=0cBt0pVkuKc
Le jeu prend la nature immersive qui attire les joueurs, tout en étant facile à utiliser. D’autres jeux hypercasuels incluent Candy Crush Saga, Paint Hit, Dodgeball Duel et Terrainium.
Des smartphones pour tout
Un autre signe que notre amour pour les jeux mobiles grandit est le fait que le divertissement mobile en général est en augmentation. Netflix, Spotify, Hayu et al. sont tous disponibles en tant qu’applications pour smartphones et devraient parfaitement être utilisés lorsque nous sommes en déplacement pour une solution rapide.
L’idée changeante du smartphone signifie que nous pouvons compter sur lui pour faire presque n’importe quoi et il est devenu un outil enraciné et utile dans notre vie quotidienne, ce qui a du sens pour être ensuite utilisé comme plate-forme de jeu.