Essayer de concevoir votre premier jeu peut être très intimidant. Cela ne fait aucun doute. Mais c’est aussi l’un des meilleurs moyens de s’améliorer dans votre métier. Nous vous soutenons.
C’est pourquoi nous avons dressé une liste des approches que vous pouvez adopter pour générer d’excellentes idées de jeu.
Choisir un genre et le réaliser
Il existe un tas de genres. Certains existent depuis longtemps, et pour cause. Pensez à certains de vos favoris. Qu’il s’agisse de RTS, de FPS ou d’un genre de course, vous avez le choix !
Essayez de vous concentrer sur un genre particulier et de vous en servir. Voyez ce que vous pouvez trouver lorsque vous vous limitez à un type de jeu.
Choisir le bon créneau
Si vous avez essayé l’exercice de genre et que cela n’a pas suffi, cette option fera passer l’exercice au niveau supérieur. Au lieu de simplement choisir un genre de jeu, choisissez également un créneau.
Ci-après d’autres conseils utiles :
Au lieu d’un simple RTS, c’est peut-être un RTS basé sur la fantaisie. Au lieu d’un jeu de course, c’est peut-être un jeu de course de science-fiction. Que se passe-t-il lorsque vous vous limitez encore plus ?
Observer le monde pour avoir des idées de jeux
Le monde est un endroit incroyable, incroyable. Et il y a beaucoup de gens vraiment bizarres dedans. Et parfois ces gens font des choses vraiment bizarres, et ça s’avère génial ! Essayez de regarder ce qui se passe autour de vous.
Commencez à passer du temps chaque jour à vraiment prêter attention aux interactions des gens. Et pas seulement les interactions qu’ils ont les uns avec les autres, mais les interactions qu’ils ont avec le monde. Est-ce que quelque chose se démarque ? Est-ce que tout cela ferait un bon jeu ?