La popularité du jeu ne cesse d’augmenter, sans aucun signe qu’elle s’arrête de si tôt. Lorsqu’une industrie génère des milliards de dollars par an, il s’ensuit toujours que les gens essaieront de capitaliser sur le marché. Dans un monde où la technologie est à la portée de tous et où les voies d’exposition sont plus accessibles que jamais, le marché est inondé d’idées, de jeux et de créateurs.
Un bon moyen d’améliorer vos chances est de regarder ce que les professionnels ont fait avant vous, dans une situation similaire. Les professionnels de l’industrie organisent des entretiens et assistent à des conférences et des expositions. Ce ne sont pas seulement des opportunités pour eux de partager leurs jeux, mais aussi de partager leurs bonnes pratiques et leurs dernières découvertes.
Les réalités de la vie dans le développement de jeux
Cette première vidéo est moins une interview qu’une table ronde. Les tables rondes signifient simplement plus de professionnels de l’industrie avec plus de conseils à vous donner ! C’est comme un accord 4 pour 1.
Ci-dessous des conseils pour créer un jeu vidéo :
Ce panel particulier est rempli de diplômés Full Sail. Ils discutent de grandes choses, comme le processus d’apprentissage. Kerry Allen, ingénieur logiciel chez EA Tiburon, explique à quel point il y a peu de différence entre être un étudiant et être un professionnel en termes d’apprentissage. L’apprentissage ne s’arrête jamais ! Le cadre change, et le salaire, mais il y a toujours plus à apprendre.
Psychologie du jeu
Encore un panneau ! Vous devez juste aimer la valeur des panneaux. Ce groupe discute de la psychologie du jeu. La conférence s’intitule Your Brain on Games : The Hidden Psychology of Gaming, et c’est exactement ce qu’ils couvrent.
Ils explorent comment faire une différence peut être une expérience de jeu convaincante et enrichissante (par opposition à des choses comme l’accumulation de devises dans le jeu).